Découvrez notre école de cirque itinérante

École de cirque itinérante

Sous le chapiteau, les enfants auront le plaisir de s’immerger dans l’univers du cirque : goûter à la vie de troupe, tester ses capacités, choisir sa place pour dessiner son propre artiste.

« Jouer, apprendre et créer « 

A propos des séances :

Afin de préparer le spectacle dans les meilleurs conditions, nous souhaitons intervenir durant au moins 6 séances par enfant (en classe entière avec les 2 intervenants). Durée : entre 1 et 3 heures par séance.
Les 2 premières séances permettent la découvertedes activités puis les 4 suivantes concernent la préparation des numéros, le perfectionnement des disciplines et la mise en scène du spectacle.

Ce projet s’adresse à toute sorte d’établissement (écoles, centre de loisirs, IME, …). Nous pouvons intervenir pour une classe/un  groupe de 20 à 30 personnes, et jusqu’à une dizaine de classes.
Nous proposons aussi nos spectacles et préférons les montrer au début du projet. Cela permet une meilleure cohésion avec les participants et créér plus rapidement la notion de troupe qui nous est chère.

A propos des disciplines :

* Manipulation d’objets : jonglerie, assiette chinoise, diabolo,…
* Équilibre : rola-bola, boule à marcher, monocycle…
* Acrosport : pyramide humaine, acrobatie au sol
* Expression corporelle, scénique et théâtrale
* Aériens : trapèze, tissu, corde lisse

A propos du spectacle :

Le ou les spectacles proposés à la fin du projet sont intégralement réalisés par les enfants. Nous les préparons en amont à cette autonomie sur la piste qui représente pour nous un élément primordial dans la réussite du projet.

Déroulement type :

Envoi du « mode d’emploi » 1 mois avant le début du projet
Installation du chapiteau
Spectacles des artistes intervenants
Séances de découverte
Séances de mise en scène et préparation de numéros
Filage et répétitions
Spectacle(s)
Bilan
Démontage du chapiteau

A propos des intervenants :

Depuis 15 ans, Thibaut et François offrent aux jeunes artistes  le goût de la pratique du cirque dans le cadre d’écoles de cirque, d’établissements scolaires, centres de vacances, de loisirs et IME.
Titulaires du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) et BPJEPS cirque (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).
Artistes de cirque dans divers compagnies.

Exemple de planning :
pour 10 classes sur 1 mois, cliquez ici
– pour 5 classes sur 2 semaines, cliquez ici

Voici le lien de la compagnie a la masse, cliquez ici

Coût :

Nous restons à votre entière disposition pour créér ensemble ce projet.

Nous vous conseillons, lors de nos premiers contacts, de nous communiquer les horaires de votre école, les effectifs par classe et le nombre de classes envisagées afin de répondre au mieux à vos attentes.