La Cie Pied’Né

image8-copieNom : Compagnie Pied’Né
Date de Naissance : 2012
Domicile : Loire atlantique
Présidé par Nicolas Lelièvre
Administré par Nadine Bouchard
Statut : Association de Loi 1901

La Compagnie :

Le principal objectif de nos spectacles est de stimuler l’imaginaire de l’enfant tout en l’incitant à développer une réflexion critique sur ce qui l’entoure, et tout simplement de susciter le RIRE chez le jeune spectateur.

L’association étant inscrite dans l’enfance-jeunesse, nous sommes donc très attachés aux valeurs des Droits de l’enfant et nous mettons tout en œuvre pour les respecter. En effet, c’est le projet pédagogique et éducatif, rédigé par le conseil d’administration, qui régit les axes artistiques et pédagogiques des créations.

Le point fort de l’association est la sincérité, autant celle du spectateur que celle de l’artiste. D’une part, il s’agit d’amener le jeune à une évolution artistique, en tenant compte de son intégrité. D’autre part, l’artiste se doit de créer un environnement respectueux au bien-être de l’enfant.

Respecter l’intégrité de l’enfant c’est aussi donner la possibilité à chacun de participer à nos créations et donc cela nous a paru comme une évidence d’adapter, dans un premier temps, le spectacle « De Victor à… Victor » en LSF. Nous avons pour objectif de poursuivre dans cette voie et de développer nos arts pour tous…